skip to Main Content
Les Secrets D’une Relation Professionnelle Et Personnelle Réussie Grâce à La Pleine Conscience

Les secrets d’une relation professionnelle et personnelle réussie grâce à la pleine conscience

Voici 4  attitudes essentielles à la pleine conscience, à adopter pour améliorer puissamment vos relations qu’elles soient professionnelles ou personnelles.

  •  L’esprit du débutant : aborder la relation avec soi-même, l’autre et la vie, sans a priori, comme si c’était une découverte, comme si c’était la première fois, booste notre créativité dans notre façon de répondre. C’est ce qui nous permet de ne pas s’enfermer dans ce que l’on croit percevoir chez l’autre. C’est être ouvert à tous les possibles, tous les imprévus, toutes les surprises et éventualités. C’est donner une chance à l’autre de s’exprimer pleinement sans être enfermé, étiqueté selon des présupposés.  A pratiquer sans modération!

  • Le non jugement : cela découle de l’esprit du débutant. Ne pas se juger soi-même ni les autres, rester dans l’ouverture, dans l’accueil et non dans le rejet. En effet, le jugement est souvent un des obstacles à la méditation : quand on se juge, on est dans une forme d’évaluation : c’est bon, c’est mauvais, ce n’est pas assez ou c’est trop, je n’y arrive pas et je suis nul(le)…La pratique du non jugement est de rester dans l’accueil de ce qui est, que cela soit agréable ou pas.  La méditation permet de reconnaître les pensées et les jugements comme des manifestations de l’esprit qui vont et viennent comme les nuages dans le ciel. Ainsi, vous prenez progressivement conscience que vous n’êtes pas que ces pensées.  Ce qui est vraiment libérateur ! En effet, vous  n’êtes pas obligé de croire à toutes les autocritiques ou pensées blessantes qui traversent votre esprit.Et cette attitude est aussi valable dans nos relations !

Aussi, mon conseil : quand vous êtes exposé à des pensées critiques récurrentes qui vous viennent à l’esprit, apprenez à les observer et revenez aux sensations corporelles ou à la respiration !

  • La patience : respecter le rythme de l’autre, ou de la vie, même si nous souhaiterions qu’il soit autre. La nature par exemple a son propre rythme, la patience peut être une véritable preuve d’amour. Aussi, quand, pour de multiples raisons, votre patience est mise à rude épreuve, utilisez la respiration pour vous apaiser.  En vous familiarisant avec les sensations désagréables de l’impatience, vous comprendrez avec plus de compassion ce qui se passe lorsque l’autre en subira lui-même le piège.

  • Le non effort : pour pouvoir rester dans l’ouverture, l’accueil, pour Etre pleinement, mieux vaut éviter les tensions, crispations, contractions de toute sorte. Cultiver l’Etre, plutôt que le faire ou l’avoir, suppose l’acceptation de ce qui est là : il n’y a pas besoin d’être quelqu’un d’autre que ce que l’on est déjà, il s’agit juste d’être pleinement soi-même. Il n’y a nulle part où aller, rien à solutionner, rien à rechercher juste à laisser Etre. Si votre esprit refuse la réalité du moment en luttant ou en résistant, vous affaiblissez votre énergie jusqu’à risquer de la voir disparaître. Quand l’esprit est dans une attitude de non-effort, il coopère vraiment avec  le corps, il se calme et se clarifie. Ce qui amène à une attitude centrée, favorisant le positionnement juste.

Si vous souhaitez aller plus loin, découvrez les techniques de dialogue conscient dans la formation en ligne que vous pouvez vous procurer en cliquant ici

Prenez-vous en main dès maintenant !

Donnez-vous la chance de transformer votre Vie au quotidien en saisissant l’Opportunité qui est devant vous : Rayonnez la Santé et la Vitalité en vivant une expérience Unique avec la Méditation de Pleine Conscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top