skip to Main Content

Publi-Communiqué

Des techniques basées sur des traditions millénaires

Lyon (France), le 5 novembre 2017

Les médias parlent de ce phénomène : des artistes tels que Sting, des PDGs les plus performants tels que Steve jobs aux athlètes de classe mondiale tels que Jonny Wilkinson, joueur de rugby de renom ont adopté ces techniques. Des sociétés comme Apple ou Google savent qu’elles peuvent faire des miracles. C’est aussi la raison pour laquelle elles ont pénétré les hôpitaux, les cliniques et le monde de l’éducation.

Les professionnels du soin et du bien-être constatent la transformation surprenante de leurs patients avec cette méthode anti-stress révolutionnaire : plus de boule au ventre le matin avant d’aller travailler, plus de panique quand ils se sentent débordés par le nombre de tâches à faire, des relations aux autres apaisés et bien d’autres bénéfices encore…

Ces constats corroborent d’ailleurs les trente années de recherches scientifiques qui ont mis en évidence une nette amélioration des aptitudes à gérer le stress, l’anxiété, la douleur, une augmentation des émotions positives, la prévention des rechutes dépressives et le renforcement du système immunitaire. Non seulement les personnes disposent des moyens pour faire face très efficacement aux situations stressantes mais elles retrouvent de la sérénité, un regain d’énergie et d’enthousiasme dans la vie inégalés.

Le stress : un mal du siècle ?

Marie, infirmière libérale est satisfaite du travail accompli, de son confortable niveau de vie, son couple fonctionne bien, ses enfants ne posent pas particulièrement de problèmes. Et pourtant, sans savoir vraiment pourquoi, elle n’arrive plus à faire face. Bien qu’elle ne ressente pas plus de pression au travail que d’habitude, elle se sent immensément fatiguée. Tous les matins, elle part au travail des crampes à l’estomac, tendue, avec le coeur qui bat la chamade, parfois en sueur, elle ressent une peur viscérale de faire des erreurs, elle s’imagine des scénarios tous plus catastrophiques les uns que les autres. S’en suivent des ruminations, des pensées anxieuses qui lui gâchent la vie. Elle est dans le cercle vicieux des pensées négatives répétitives.

Sans tomber forcément dans la dépression ou être atteint de troubles anxieux sévères, de nombreuses personnes souffrent de ce stress qui envahit leur vie et finit par les épuiser. En France, le coût du stress au travail a été estimé en 2007 entre 2 et 3 milliards d’euros (étude de l’INRS). Il touche 4 salariés sur 10. D’après l’OMS, ce pays est le 3ème à enregistrer le plus grand nombre de dépressions en lien avec le travail.

Naturellement, ce stress professionnel empiète aussi sur la sphère privée. On sait que sur l’ensemble des consultations médicales, le stress est à l’origine d’une grande partie des troubles dont souffre le patient.

Dans le cas décrit plus haut, Marie, inconsciemment, a pris l’habitude d’anticiper le pire.  Elle s’est « conditionnée » à réagir automatiquement aux situations d’une manière qui lui gâche sa vie. Mais peut-on réguler Sa façon de réagir, de penser et de ressentir ses émotions ?


 

Des effets incroyablement efficaces sur le stress et l’anxiété enfin accessibles à tous

Conçue par Annick Havard, Neuropsychologue, spécialisée dans le traitement du stress, cette méthode, basée sur des pratiques ancestrales reconnues faisant partie du patrimoine de l’humanité, n’est pas constituée de simples techniques de gestion du stress : elle apporte un profond respect de soi-même, une bienveillance vis-à-vis de soi et des autres, un développement plus global de soi.

Annick, membre active à l’ADM (Association de Développement de Mindfulness).  accompagne depuis longtemps des patients anxieux, qu’il s’agisse de particuliers ou de salariés dans le cadre de leur travail. Méditant depuis plus de 20 ans, elle raconte « je ne pensais pas me servir de cette pratique sur un plan professionnel. Mais j’ai pu constater que là où les méthodes classiques obtenaient des résultats moyens, cette technique 100% naturelle a une efficacité carrément surprenante ».

Forte de ces résultats constatés chez ses patients, Annick a donc décidé de mettre à disposition de tout un chacun ces techniques à expérimenter chez soi, à son rythme et a donc créé une méthode dans cette perspective. 

A découvrir dans la vidéo ci-dessous les outils qui peuvent manquer à ceux qui ont tout essayé pour aller mieux et qui n’ont pas trouvé ce qui leur fallait : 

 

 

Back To Top