skip to Main Content
7 Idées Pour Gérer Son Stress Avec La Pleine Conscience Dans Une Journée De Travail

7 idées pour gérer son stress avec la pleine conscience dans une journée de travail

Quelques suggestions inspirées de Saki Santorelli – Directeur du CFM (créé par Jon Kabat-Zinn) :

  • Au travail, prêtons attention à nos sensations corporelles, là encore en tentant consciemment de se relaxer et de se libérer des tensions inutiles.

  • Profitons des pauses pour vraiment se relaxer plutôt que simplement faire une pause. Nous pouvons par exemple faire une courte marche ou rester assis à notre bureau et nous ressourcer au lieu de boire comme d’habitude un café, fumer une cigarette, lire un livre…

  • Pour le déjeuner, changer d’environnement peut être bénéfique.

  • Isolons-nous un moment, par exemple en fermant la porte, si cela est possible, et prenons un moment pour consciemment nous relaxer

  • Essayons de nous interrompre (faire un break) pendant 1 à 3 minutes toutes les heures au cours de la journée de travail. Prenons conscience de notre respiration et de nos sensations corporelles, autorisons notre esprit de se fixer pour un moment de recentrage et récupération.

  • Utilisons les indices quotidiens de notre environnement pour nous centrer, comme par exemple, la sonnerie de téléphone, le fait d’être en face de l’ordinateur…

  • Prenons le temps à midi ou à d’autres moments de la journée pour discuter avec nos proches collaborateurs. Essayons de choisir des sujets de conversation autres que ceux directement en lien avec le travail.

 
Expérimentez l’ensemble des outils de méditation pleine conscience dans le cadre d’un programme structuré dont l’efficacité a été validée scientifiquement, sans risque et sur plusieurs semaines : pour en savoir plus, cliquez ici
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 − 84 =

Back To Top