skip to Main Content

Ma motivation initiales étaient d'avoir un véritable recul par rapport à moi et les situations que je rencontre, un ancrage dans la pratique. A la fin de ce programme, je me suis sentie en paix, d'avoir les outils pour être en harmonie et bienveillant envers moi-même et envers les autres.

La méditation sur les pensées m'a apporté une nouvelle façon de "gérer" mes pensées : cela a été une belle découverte qui m'apporte plus de sérénité.

Je recherchais des outils pour diminuer et mieux accepter mes TOC et mieux les vivre. J'ai ressenti des effets bénéfiques dès les premières séances. A la fin de ce programme, je me sens beaucoup mieux qu'au début, j'ai beaucoup plus le moral et j'arrive mieux à vivre avec mes TOC.

Depuis ma pratique régulière de la méditation, et le sens qu'en a donné ce stage, je ne ressens plus d'extrasystoles, troubles du rythme cardiaque qui m'handicapaient beaucoup sur mon lieu de travail...A la fin de ce programme, je me sens "changée"... J'ai un nouveau regard sur ma vie, professionnelle surtout.

J'ai été surprise de découvrir à quel point cette pratique peut développer mes perceptions du monde extérieur d'un point de vue sensoriel, développer mes capacités de recentrage et de gestion des émotions.

J'ai particulièrement apprécié de méditer avec d'autres personnes. On reste seul avec soi mais il y a comme une énergie qui est partagée...Ces rendez-vous étaient comme un cadeau que je m'offrais. A chaque séance, je suis sortie avec une grande envie de dormir et une sorte de détente intérieure ou de "déblocage". Au-delà de la méditation, j'ai découvert une philosophie de vie.

Même si les préoccupations professionnelles envahissent mon esprit, je reviens quand même à l’instant présent sans même m'en rendre compte. En équilibrant les émotions qui me viennent des pensées négatives et des pensées positives, je reste conscient de tous les instants vécus, qu’ils soient importants ou anodins. C’est cet équilibre qui va me permets d’être centré.

J'ai appris à partir de tous ces petits gestes au quotidien qui me permettent de me recentrer, de les effectuer en pleine conscience, ce qui m'empêche d’imaginer que.., de juger… , de penser que…, de décortiquer…, d’analyser...

"Personnellement, depuis que je pratique la méditation, j’ai appris à apprécier ces milliers de petits instants qui passaient inaperçus avant et dont je n’avais pas forcément conscience, je me réjouis beaucoup plus qu’avant, j’admire, je m’étonne, je prends du temps, je savoure..."

Back To Top