skip to Main Content

Formation en ligne

« Comment réduire le stress et l’anxiété avec la méditation de pleine conscience ? »

La pleine conscience, des milliers de personnes ont cette ressource qui n’a pas de prix–mais ne le découvrent jamais  et pourtant : Des PDG les plus performants (Steve jobs) aux athlètes de classe mondial Jonny Wilkinson  joueur de rugby de renom, en passant par votre voisin d’à côté, des millions de gens sont d’accord : la méditation est une pratique indispensable.

Parce que vous avez vu les preuves scientifiques, vous avez entendu toutes les histoires de succès incroyables, que des membres de votre entourage pratiquent  déjà la méditation, vous pressentez que cette technique pourrait grandement vous aider.

D’autant plus que, peut-être, vous traversez une période de questionnement ou de transition dans votre vie, peut-être ressentez-vous du stress, de l’anxiété ou des émotions pénibles.

Pourtant, vous  pressentez des ressources inestimables en vous ne savez pas comment y accéder. Ce qui peut générer chez vous  des frustrations par rapport à la vie que vous menez, qui n’est pas forcément très insatisfaisante mais pas complètement épanouissante non plus.

Peut-être que  vous vous posez des questions sur le sens de votre vie, sur votre mission, sur le pourquoi vous êtes là ? Ou peut-être que tout simplement vous ressentez ce besoin de développer votre conscience, d’accéder à un potentiel de vie plus vaste et que vous aspirez à plus d’unité.

Mais avant d’aller plus loin, laissez-moi vous décrire en quoi la méditation de pleine conscience peut vous aider et les 7 choses merveilleuses que  vous allez expérimenter  quand vous méditerez de façon régulière :

  1. Des prises de conscience profondes et tranquilles qui valent tous les richesses du monde!

Vous avez besoin de prendre de la distance ? Vous avez « le nez sur le guidon » et vous voulez prendre du recul par rapport à votre travail, votre liste de choses à faire qui s’allonge et les exigences de vos proches ?

Les études montrent que la méditation relaxe vos muscles et vos organes et libère votre esprit

Le résultat ?

Un apaisement total de votre esprit et de votre corps, le renforcement de votre système immunitaire et une efficacité incroyable pour mieux gérer le stress et les pressions de la vie quotidienne.

« Rien n’a autant ouvert mes yeux que la méditation. Cela me rend calme et heureux et cela me donne de la paix et du calme dans une vie éprouvante ! »

– Hugh Jackman, Acteur récompensé aux Emmy Awards

  1. Une profonde connexion corps-esprit qui vous permet d’adopter des habitudes plus saines et de prendre soin de votre santé

Vous voulez vous débarrasser de pratiques mauvaises pour vous comme fumer ou grignoter ? Vous voulez échapper à la douleur ou à certaines maladies ?

Des centaines d’études ont montré que la méditation était la base d’une meilleure santé et d’une meilleure hygiène de vie. Au point qu’en 2003, le célèbre Time Magazine a couvert de très nombreuses études démontrant l’impact positif de la méditation sur la santé physique et mentale.

« La Méditation réduit la pression artérielle trop élevée, de même que l’excès de cholestérol ou de sucre dans le sang… « 

Dr. Oz, Chirurgien Cardiaque et Animateur Télé

  1. Une inspiration libérée qui vous aide à résoudre vos problèmes et à trouver les réponses justes et créatives au travail ou à améliorer vos performances dans les études.

Les personnes qui méditent disent que cela les aide à avoir des idées créatives, à créer de magnifiques œuvres d’art et à trouver des solutions brillantes aux problèmes de tous les jours – tout cela de façon quasi magique !

Ils en retirent souvent des promotions et des augmentations de salaire au travail, de bonnes notes à l’école et le respect des gens qui les entourent pour leur capacité à faire face aux difficultés. 

Richard Bach, le célèbre auteur de Jonathan Livingston Le Goéland, a utilisé la Méditation comme inspiration pour finir son chef-d’œuvre

« Ce que j’adore avec la méditation, c’est que vous pouvez prendre ce que vous avez appris et l’appliquer directement à votre activité ».

– David Lynch, Réalisateur de films

  1. Une connexion plus profonde aux gens qui vous entourent.

La Méditation renforce votre connexion aux gens autour de vous et vous permet de mieux les comprendre et de mieux vous entendre avec eux. Vous avez besoin de dénouer un conflit avec votre partenaire ? De communiquer avec un adolescent rebelle ? De négocier avec votre patron ou un collègue ? Essayez en premier lieu de méditer !

En 2009, dans un article de Psychology Today, le Dr. Marsha Lucas, psychologue, a déclaré que la méditation modifie les connexions cérébrales pour de meilleures relations en encourageant les conversations constructives, la résilience émotionnelle et une intuition améliorée, parmi bien d’autres.

  1. Des relations intimes totalement épanouies avec votre partenaire.

Vous voulez des expériences plus satisfaisantes avec votre partenaire ? Vous voulez que les relations intimes soient autre chose qu’une simple expérience physique? Les couples qui méditent disent que cela les aide à dépasser leurs inhibitions et à se connecter à un niveau autant physique que spirituel.

« Il y a de sérieuses raisons de penser que la simple pratique de la Méditation peut améliorer votre vie sexuelle »

– Dr. Vikas Dhikav

  1. Une source d’inspiration utilisée par des géants mondiaux et des personnalités

Des sociétés comme Apple (Steve Jobs était un grand méditant) ou Google le savent depuis des années : s’asseoir régulièrement pour méditer peut faire des miracles pour votre succès et vos profits.

Peut-être qu’il s’agit pour vous de développer votre créativité et votre capacité à résoudre des problèmes. Peut-être que vous recherchez à améliorer votre concentration et votre calme à toute épreuve. Ou alors la méditation peut vous aider à trouver l’inspiration et à découvrir des opportunités de richesse et de succès qui sont souvent cachées juste sous vos yeux.

« La Méditation a été d’une aide incroyable pour m’aider à soigner mon addiction aux drogues, pour ma vie personnelle, pour mon mariage et ma vie professionnelle. L’autre jour, pendant ma méditation, j’ai eu une idée qui vaut plusieurs millions de dollars ».

– Russell Brand, Comédien

7. Un plus grand sens de votre valeur personnelle et une connexion à votre Sens véritable.

Tout le monde a un ensemble unique de forces qui correspondent à un sens spécifique à donner à leur vie : qu’il s’agisse d’aider les autres, d’inventer une idée ou un objet qui change le monde, ou simplement de faire sourire les gens. Quand vous méditez, vous obtenez une meilleure compréhension de l’objectif unique de votre vie et de ce que vous devez faire pour l’accomplir.

Vous ne vous sentirez plus jamais perdu, coincé ou éloigné de ce qui compte vraiment pour vous.

« La méditation m’a donné de l’énergie, de la force, de la santé, de la sagesse et l’accès à ma paix intérieure, au silence intérieur, à ma lumière intérieure.  C’est une connexion à moi-même, c’est ma connexion à l’Univers ».

– Russell Simmons, Entrepreneur à succès

Vous êtes convaincu(e) des apports de la méditation mais vous ne savez pas comment faire pour progresser, vous y tenir régulièrement afin d’avoir de tels résultats.

Je partage plus de 20 ans d’expérience dans la méditation

Je m’appelle Annick Havard et c’est en 1995 que j’ai découvert la méditation dans un centre bouddhiste tibétain : j’y ai découvert une  paix intérieure et des ressources vitales insoupçonnées jusque-là. Aussi, lorsque ce fut le moment, j’ai pris la décision d’allier ma connaissance et ma pratique de la méditation avec mon métier. En effet, neuropsychologue, formée en thérapie cognitive et comportementale et en PNL, je pratique la psychothérapie depuis plus de 10 ans. Et j’ai pu constater à quel point la méditation pouvait être un outil de santé fabuleux.

 Formatrice de cycles de pleine conscience depuis 2010 (MBSR et MBCT), j’ai été notamment formée à la réduction du stress par la pleine conscience selon le cursus du Center For Mindfulness in Médicine, Health Care and Society (CFM de l’université du Massachussetts (USA),fondé par Jon Kabat-Zinn; Je suis également membre active et supervisée par l’ADM (Association Française de Développement de la Mindfulness).

 Aussi, si vous recherchez à prendre en charge votre santé de façon « écologique » et respectueuse de votre être, de votre rythme, si vous pensez, vous aussi, que l’être humain possède en lui-même un potentiel d’auto guérison qui ne demande qu’à être développé, que le corps et le mental doivent être  pris en compte ensemble pour une plus grande efficacité sur du long terme.

Alors, je peux vous aider en utilisant les bons outils et les bonnes stratégies aboutissant sur de réels résultats.

Pour illustrer ces résultats, voici quelques témoignages de personnes ayant participé à ce programme:

« Personnellement, depuis que je pratique la méditation, j’ai appris à apprécier ces milliers de petits instants qui passaient inaperçus avant et dont je n’avais pas forcément conscience, je me réjouis beaucoup plus qu’avant, j’admire, je m’étonne, je prends du temps, je savoure… » Sophie H. Lyon

 « J’ai appris à partir de tous ces petits gestes au quotidien qui me permettent de me recentrer, de les effectuer en pleine conscience, ce qui m’empêche d’imaginer que.., de juger…, de penser que…, de décortiquer…, d’analyser… » Corine D. Mâcon

 « Même si les préoccupations professionnelles envahissent mon esprit, je reviens quand même à l’instant présent sans même m’en rendre compte. En équilibrant les émotions qui me viennent des pensées négatives et des pensées positives, je reste conscient de tous les instants vécus, qu’ils soient importants ou anodins. C’est cet équilibre qui me permet d’être centré » Denis B. Chambéry

« J’ai été surprise de découvrir à quel point cette pratique peut développer mes perceptions du monde extérieur d’un point de vue sensoriel, développer mes capacités de recentrage et de gestion des émotions » Dominique P. Saint Etienne

 « Depuis ma pratique régulière de la méditation et le sens qu’en a donné ce stage, je ne ressens plus d’extrasystoles, troubles du rythme cardiaque qui m’handicapaient beaucoup sur mon lieu de travail…A la fin de ce programme, je me sens « changée »… J’ai un nouveau regard sur ma vie, professionnelle surtout ». Brigitte M Lyon

« Je recherchais des outils pour diminuer et mieux accepter mes TOC et mieux les vivre. J’ai ressenti des effets bénéfiques dès les premières séances. A la fin de ce programme, je me sens beaucoup mieux qu’au début, j’ai beaucoup plus le moral et j’arrive mieux à vivre avec mes TOC. » Laura P.  Lyon

« La méditation sur les pensées m’a apporté une nouvelle façon de « gérer » mes pensées Cela a été une belle découverte qui m’apporte plus de sérénité » Céline B. Bourg en Bresse

« Ma motivation initiale était d’avoir un véritable recul par rapport à moi et les situations que je rencontre, un ancrage dans la pratique.  A la fin de ce programme, je me suis sentie en paix  et d’avoir les outils pour être en harmonie et bienveillant envers moi-même et envers les autres ». Aude T. Bourg en Bresse

 

Vous souhaiteriez probablement accéder à ces bénéfices mais ce n’est pas si simple pour vous. Quelles sont vos raisons ?

  • Vous pratiquez seul(e) chez vous et votre emploi du temps chargé ou vos déplacements professionnels vous empêchent de vous inscrire à un cours régulièrement
  • Ou peut-être également que, dans un premier temps, vous n’êtes pas attiré(e) par des séances de groupe et vous préférez méditer seul(e)
  • Même si vous êtes convaincu des bienfaits de la méditation, vous ne parvenez pas à vous entraîner régulièrement et vous avez besoin d’un programme progressif et guidé pour vous y aider
  • Et quand vous arrivez enfin à vous asseoir pour méditer, vous vous heurtez à votre bavardage mental et à l’agitation. Et vous souhaiteriez évoluer dans votre pratique et être guidé dans votre cheminement
  • Vous êtes impatient de commencer un travail dans ce sens mais avant de vous engager vous souhaitez vous familiariser avec cette pratique
  • Vous habitez dans un endroit éloigné et/ou vous avez à vous confronter à des embouteillages quotidiens et vous ne pouvez pas vous inscrire dans un cours traditionnel à proximité de votre domicile
  • Vous êtes attiré par une approche laïque de la méditation et vous ne souhaitez pas fréquenter des centres de culte traditionnel
  • Et si vous trouviez enfin, avec cette formation en ligne, une solution pour pratiquer en toute liberté chez vous,  avec l’assurance de résultats à la clé ? Avec des garanties qui vous assurent du sérieux du service vous exposant à des risques minimes ? Une solution qui vous permet de vous organiser comme vous le souhaitez,  en faisant un planning correspondant à votre rythme et vos contraintes?

De plus, vous pouvez faire cette démarche en toute sécurité : puisque ce cours vous est livré « SATISFAIT OU REMBOURSE ». Cela vous permet d’expérimenter tout en étant à l’aise, sans prendre de risque.

A DÉCOUVRIR DANS CETTE FORMATION UNIQUE ET POUR CHAQUE MODULE :

  • Huit vidéos de formation (à pratiquer normalement sur huit semaines ou plus selon votre rythme)
  • Dix enregistrements audio de pratiques méditatives guidées pour un entrainement régulier
  • Des fiches d’autoévaluation pour suivre sa progression, des documents PDF
  • Des exercices de méditations informelles à réaliser dans la vie de tous les jours

 Il s’agit d’un programme structuré et progressif à la fois, chaque module est à pratiquer sur une semaine mais vous pouvez vous organiser comme vous le souhaitez à votre rythme.

Comment  avoir accès à ce contenu pratique?

Vous aurez accès à un espace membre sur lequel vous pourrez télécharger les vidéos et enregistrements audio pour la semaine à venir. Si vous le souhaitez par la suite, vous pouvez choisir de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour approfondir cet apprentissage, vous aurez accès au groupe privé Facebook,  à un lien SKYPE. Les consultations peuvent aussi se faire par téléphone selon l’option choisie.

Voyons en détail ce que vous recevrez dans les 8 modules de la formation :

 

Module 1 : LE PILOTE AUTOMATIQUE

Thèmes abordés : Comment accéder à nos ressources illimitées à partir du corps ? Comment apaiser fondamentalement l’esprit et le corps et retrouver sa liberté intérieure ? Comment créer son espace intérieur et ne pas se laisser envahir par ses pensées, ses émotions ? Qu’est que le pilote automatique ?

Enregistrement de pratiques méditatives Bodyscan et exercice du raisin en lien avec les thèmes abordés

Module 2 : NOTRE PERCEPTION DE LA RÉALITÉ EST SUBJECTIVE

Comment développer la  conscience de notre tendance à juger, évaluer, rejeter, trier?

Comment accueillir avec bienveillance ce qui est sans se laisser « tirer vers le bas »?

Comment prendre conscience de la subjectivité de notre perception ? Et commencer à se libérer de nos automatismes émotionnels, affectifs pour développer notre liberté d’être ?

Se concentrer sur son corps et sa respiration : pour nous ramener à nouveau à l’instant présent, ici et maintenant et comme point d’ancrage et refuge, où que nous soyons.

Pour véritablement changer notre vécu, notre regard sur les choses, en nous reliant à un espace plus vaste, à une plus large perspective.

Pour mieux comprendre comment le stress et l’anxiété nous affectent et apprendre à mieux vivre avec la douleur physique et comment utiliser ces sensations pour améliorer notre état émotionnel.

Pratiques méditatives assises et en mouvement en rapport avec le thème : respiration et sensations corporelles

Module 3 : PRÉSENCE AU CORPS ET A L’ESPRIT, EXPLORATION DE SES LIMITES, ZONES DE DÉFI ET DE SES RESSOURCES POSSIBLES DANS L’INSTANT PRÉSENT

La représentation n’est pas la réalité (la carte n’est pas le territoire); comment développer une conscience fine de ses ressentis et prendre une distance par rapport à ceux-ci ?

Rester connecté sur ses incroyables forces et ressources plutôt que sur ses problèmes

Prendre conscience de ses ressources stupéfiantes et se positionner de façon juste

Comment  pouvons-nous agir sur nous pour nous transformer, développer nos capacités et nos structures cérébrales ?

Pratiques méditatives : en lien avec le thème -yoga, méditation en marchant, respiration

Module 4 : EXPLORATION DE LA RÉACTIVITE AU STRESS

Exploration de la réactivité au stress : répondre de façon juste aux situations plutôt que d’y réagir automatiquement

Comment ne pas laisser l’anxiété, l’angoisse ou les inquiétudes s’installer en reines toutes puissantes, omniprésentes tout en les invitant à s’exprimer ?

Comment vivre ce que nous avons à vivre sans nous laisser submerger ou engloutir par des souffrances même violentes?

Savoir accepter les choses telles qu’elles sont sans pour autant se résigner

Pratiques méditatives en lien avec le thème.

Module 5 : PERMETTRE / ACCEPTER

2 phases :

  • Repérer et identifier avec la Pleine Conscience les tendances répétitives, automatiques et souvent inconscientes, d’évitement des difficultés
  • Développer notre capacité à répondre sans réagir automatiquement

Pratiques méditatives en lien avec le thème

Module 6 : COMMENT COMMUNIQUER SANS STRESSER ? COMMENT SE LIBÉRER DE SES PROJECTIONS?

Les concepts clé d’une relation réussie avec la démarche de la pleine conscience et exercice de mise en application pour développer notre aptitude à méditer en communiquant.

Pratiques méditatives : Yoga debout, méditation assise avec introduction à la méditation sans objet, méditation sur la pensée

Module 7 : COMMENT PRENDRE SOIN DE SOI ?

– Commencer à se construire un programme pour pérenniser sa pratique. Travail sur la bienveillance.

Pratiques méditatives en lien avec le thème.

Module 8 : CONTINUER SA PRATIQUE

La 8e séance dure toute la vie : comment continuer et maintenir les bienfaits de la pratique dans le temps – Bilan

Pratiques méditatives en lien avec le thème

 

En plus de la formation, vous aurez accès, en plus, à 2 accélérateurs d’évolution personnelle  :

  : « Développer votre force intérieure »

Cette méthode vous livre les derniers outils de psychologie positive mis au point par des universitaires de renom. Cette formation complète résolument concrète et tournée vers la pratique vous amènera à développer les conditions optimum pour tirer le meilleur parti de votre potentiel : idéal pour vous rebooster en fonction de votre personnalité et pour vous aider à traverser les périodes de transition difficiles de façon constructive. Elle est constituée de 4 modules avec 4 vidéos didactiques, d’enregistrements audio et de livrets de formation à télécharger (Tests; exercices pratiques) est très complémentaires des apports de la méditation de pleine conscience.

Supports de méditation complémentaires :

  • Poèmes de Rumi
  • Recueil de 11 pratiques méditatives informelles (valeur 47€) Dans ce document, vous découvrirez une multitude de stratégies simples et efficaces pour développer votre pratique méditative informelle. De cette façon, vous pourrez multiplier par 10 ou par 20 votre  qualité de présence  dans l’expérience de l’instant.

 

Oui, je veux souscrire à cette formation et je recevrai les 8 vidéos de formation avec en plus les enregistrements audio + documents complémentaires (fiches autoévaluation, tests…)  l’ensemble pour une valeur de 97€ avec les 3 bonus offerts.

Cliquez sur le bouton « Commandez » pour recevoir le lien et le mot de passe pour accéder à votre formation et à l’espace membre.

OPTIONS AVEC COACHING

 OPTION 1 : La formation autodidacte ET accompagnement/coaching privé 2 heures d’accompagnement mensuel personnalisé par Skype ou par téléphone sur 4 mois ET groupe privé Facebook pour une valeur de 197 € par mois avec les 3 bonus offerts. Vous pouvez arrêter à tout moment cet abonnement si vous le souhaitez

OPTION 2 : La formation autodidacte ET un accompagnement privé de 4 heures mensuelles ET invitation à une journée de pleine conscience ou magnifique bol tibétain offert : 397€ mensuel sur 4 mois.

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ !

Testez cette formation sans risque pendant 180 jours.

Si au bout de 90 jours, vous n’êtes pas satisfait(e) de ce que vous avez appris, vous écrivez à SMFP – Annick Havard 7 chemin de Plain Vallon  69300 CALUIRE ET CUIRE pour être remboursé.

Aucune justification ne vous sera demandée quant à votre décision

formule-autodidacte

1ère formule : la formation en ligne autodidacte

  • 8 vidéos de formation
  • l’enregistrement MP3 de l’ensemble des méditations du programme
  • le livret pdf à télécharger (fiches autoévaluation, tests…) avec en bonus la formation « Comment développez votre force intérieure ? »
formule-accompagnement

2e formule : formation en ligne + accompagnement personnalisé

  • 8 vidéos de formation
  • l’enregistrement MP3 de l’ensemble des méditations du programme
  • le livret pdf à télécharger (fiches autoévaluation, tests…) avec en bonus la formation « Comment développez votre force intérieure ? »
  • et le recueil de support de méditations
  • 2 heures d’accompagnement mensuel personnalisé par Skype ou par téléphone sur 2 mois ET groupe privé Facebook
formule-accompagnement-stage-complementaire

3e formule : formation en ligne + accompagnement personnalisé + Stage complémentaire de pratique en groupe

  • 8 vidéos de formation
  • l’enregistrement MP3 de l’ensemble des méditations du programme
  • le livret pdf à télécharger (fiches autoévaluation, tests…) avec en bonus la formation « Comment développez votre force intérieure ? »
  • et le recueil de support de méditations
  • 2 heures d’accompagnement mensuel personnalisé par Skype ou par téléphone sur 2 mois ET groupe privé Facebook
  • Stage d’une journée de pratique en groupe réservée à ceux et celles qui ont effectué le cycle des 8 semaines en entier
Back To Top